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Client : Je n'arrive pas a faire marcher votre CD-ROM d'anglais. Hotline : Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ? Client : Non ! Hotline : Alors faites " Démarrer " Client : Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien... Hotline : Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ? Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi ?
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Client : Vous me dites " pas de majuscules pour le mot de passe ", c'est bien ça... Hotline : Exact. Client : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
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Client : Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous... Hotline : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux. Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75 !
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Secrétaire : J'ai un problème avec Windows... Hotline : Qu'avez vous sur l'écran ? Secrétaire : Euh...un pot de fleur. Hotline : Non, je veux dire " qu'est-ce qui est écrit ? " Secrétaire : Ha d'accord...euh...Sony !
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Client : Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur " message not found " (avec un accent terrible, incompréhensible) Hotline : Euh, pouvez vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plaît ? Client : Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf... Hotline : Hahahaha ! Client : Vous vous moquez de moi ?
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Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit. Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plaît. Client : C'est ou, ça ? Hotline : A l'écran, avez-vous une icône " Poste de Travail " ? Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ? Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ? Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi...
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Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble. Client : On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone... Je mets quoi ? Hotline (pédagogue) : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi... Client : D'accord... Voilà... Ensuite, on me demande une ville... Hotline : Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'où vous appelez. Client : Donc, je mets ma ville... Hotline : Oui... Client : Voilà... Et maintenant on me demande un code postal... Hotline : ... Client : Allô ? je mets quoi ? Hotline (agace) : Votre code postal ! Client (sincèrement désolé) : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose a l'informatique, vous savez...
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Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond : click click click....) Hotline : Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ? Client : Ben rien Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR] Client : - (click click click click...) Hotline : Et maintenant ? Client : Toujours rien... Hotline : Comment faites-vous la manipulation ? Client : Ben j'appuie sur les touches " C ", " O " , "N " , "T " , "R " , "O " , "L " et après sur " A ", " L " , "T " puis sur " S " , "U " , "P " , "P " et enfin " R ". Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
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Client : Mon disque dur est fêlé ! Hotline : Et y'a quoi a l'écran ? Client : Ben que mon disque est fêlé ! Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran. Client : Hard drive faillure !
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Hotline : Décrivez-moi votre écran Client : [Echap], [F1], [F2], [F3].... Hotline : Non ! Ça c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé... Client : Vous me prenez pour un con la ou je rêve ?
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C'est un client qui désire utiliser Internet au bout de 30 min il s'énerve et demande un moyen pour se former. - Monsieur, je vous conseille " Internet pour les nuls ". Client : Comment ça je suis nul ??? Hotline : Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul, je vous conseille d'acheter le livre intitule " Internet pour les nuls ". Client : C'est un scandale !!! Passez moi votre responsable !!! Je me plaindrai !!!
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Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect. Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plaît. Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
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Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Après vérification de ses coordonnées ] Hotline : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe : " T ", " R ", " O ", " U " (oblige d'épeler, mort de rire..) " D ", " U ", " C ", " U ", " L "... Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera !!!
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Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas... Hotline : Heu .. je suis dessolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager... Cliente : Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ... Hotline : (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ??? Cliente : Oui c'est bien ça ! Netscape... Nescafé... c'est la même chose... [Pour se réveiller le matin, rien de mieux qu'une bonne tasse de Netscape]
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